Parler de soi peut être un véritable défi pour beaucoup d'entre nous. La difficulté réside souvent dans la peur du jugement ou de ne pas être à la hauteur des attentes des autres.
Vous montrer mes photographies c'est facile, de vous parler des autres aussi mais rédiger un article sur sa propre personne, c'est différent.
Lorsque vous passez devant mon objectif dans mon studio de photographie à Angers, vous vous ouvrez à moi, vos émotions, vos sentiments, votre vie. Certaines personnes m'ont demandé l'inverse et de me livrer un peu à vous.
Partager son histoire peut être libérateur et enrichissant.
Apprendre à se connaître et à s'accepter est un chemin essentiel pour mieux communiquer avec les autres.
Comment j'ai découvert les métiers de l'image et de la photographie ?
Commençons par le début. Je suis Bélinda et j'ai passé mon enfance à Charlieu dans le Forez. Plutôt sportive dans un premier temps, j'ai fait neuf ans de gymnastique et onze ans d'art martiaux en parallèle afin de pouvoir canaliser toute mon énergie. J'ai aussi grandit au milieu d'un monde artistique avec des ainés aimant l'univers musical, Contrebasse, Violoncelle, Piano, Clarinette, Théâtre, Conteur ... D'ailleurs, je joue de la flûte traversière, flûte à bec et je pianote de temps à autre. Souvent j'écrivais des poèmes poussée par ma professeur de Français au collège.
Ayant des résultats scolaires satisfaisants, je m'oriente plus sur la voix du secrétariat et de la comptabilité.
Expatriée sur Angers pour mon conjoint depuis maintenant plus de vingt ans, tout deux passionnés de jeux vidéos, je commence avec ma meilleure amie à retravailler des personnages virtuels avec photoshop.
Là, me vient l'idée grâce à nos activités d'acheter mon premier appareil photo un Fujifilm Finepix HS20 exr (bridge) et de m'entrainer sur des personnes réelles.
Comment je suis arrivée à devenir photographe grossesse à Angers ?
Au début, j'ai exploré plusieurs univers, tel que la photographie de paysages sur
Angers , la photo proxy afin de me diriger sur la macrophotographie. Ayant été sollicitée par certaines associations, j'ai aussi réalisé des portraits pour les Miss Curvy Pays de la Loire autour d'Angers et de Nantes.
Aimant le portrait et inspirée par le travail d' Anne Geddes, aussi par les travaux que ma meilleure amie, photographe à Martigues effectuait auprès des particuliers, je me suis naturellement dirigée vers les photos de maternité.
Étant atteinte du syndrome d'insensibilité aux androgènes complet, ma mission était enfin claire, je devais capter ces instants précieux auprès des couples et des familles sur Angers et aider aussi certaines autres familles à sublimer des grossesses difficiles et tant désirées.
Comment je suis passée photographe professionnelle à Angers ?
Le passage de photographe amateur à photographe professionnel à Angers c'est fait très naturellement. Sollicitée par des particuliers après être passée par des shooting dans des associations, il était normal de se déclarer et d'être en règle auprès de mes potentiels clients.
Ayant travaillé pendant 16 ans dans la grande distribution à Angers dans un grand groupe et effectuant des séances photos grossesse et naissance en parallèle, Roxanne Studio a vu le jour en 2013. Ayant économisé pour m'acheter mon Canon 700D avec mes tous premiers objectifs et ensuite mon Canon 5D mark III qui ne me quitte plus ainsi que des objectifs qualitatifs Sigma Art avec lesquels je travaille dorénavant. Le passage en plein temps en que photographe à Angers s'est effectué après une grosse dépression dû à mon emploi de salarié en 2021.
Depuis, ma vie a pris un tournant très important et je m'implique énormément dans cette activité passionnante.
Quelles prestations ai-je développé au sein de mon entreprise photographique à Angers ?
Depuis que je suis photographe sur Angers, j'ai pu rencontrer beaucoup de mes confrères grâce aux activités de la FFPMI mais aussi de la Sphère photographique. Autours de nos discutions j'ai beaucoup appris et aussi réussi à développer mon entreprise afin qu'elle se pérennise.
Les prestations qu'offre mon activité de photographe à Angers sont les suivantes :
La photographie de nouveau-né
Les portraits artistiques et de famille
Les reportages de mariage dans les alentours d'Angers
Quelques conseils afin de se lancer en tant que photographe.
Le premier conseil que je peux vous donner et que pour toute personne qui désire se lancer en tant que photographe c'est d'être soutenue par son entourage. Ne jamais se laisser envahir par les doutes et le stress. Vous aller forcement passer par des moments ou tout vous semblera insurmontable et des périodes ou tout vous sourira. Rester constant dans ces instants est très difficile. Trouvez vous une autre passion à coté et rencontrez du monde. Suite à un événement tragique je me suis lancée dans le chant Chorale auprès de personnes très ouvertes et avec des artistes, ce qui permet aussi d'évoluer mentalement et de faire autre chose, penser à autre chose. Formez vous afin d'offrir des prestations de qualité auprès de vos futurs clients et surtout déclarez vous.
Partir de zéro c'est très dur, mais c'est une aventure formidable !!
Mon dernier conseil est de vivre la vie que vous avez envie de vivre, prenez ce rôle principal à cœur et avancez !
Comments