LOGO2.png

F.A.Q - (foire aux questions)

Grossesse :

Quand dois-je réserver ma séance :

 

Je réserve ma séance grossesse autour du 4em ou 5em mois. Le temps de contacter le photographe, que votre ventre s'arrondisse et de pouvoir avoir un entretien avec la photographe afin de préparer au mieux votre shooting. La séance se passe à la fin du 7em mois voir dans le début du 8em mois.

Studio ou extérieur :

C'est vous qui décidez. Les séances extérieures sont maintenues même si le temps est couvert (c'est encore mieux).

La séance extérieure est un instant de détente. Nous passerons un bon moment de balade (Lac de Maine, Arboretum, Parc Balzac).

Si le temps est maussade, pluie, la séance photo se fera en studio ou bien la séance sera reportée en adéquation avec mon emploi du temps afin de ne pas léser les autres clients, malheureusement, nous ne pouvons pas prévoir trop à l'avance le temps qu'il peut faire.

Les tenues :

 

Je prête diverses tenues. Les tailles vont jusque M et sont prévues pour les femmes enceintes. Les tenues ne sont pas en location mais en prêt. Je vous demande d'en prendre le plus grand soins. Pour les séances en extérieur, je ne pourrais pas prendre toutes mes tenues. Je vous demanderai donc de faire un choix entre trois.

Nouveau-né :

Entre 7 et 10 jours après la naissance :

Pour la séance nouveau-né, celle-ci doit se faire dans les 10 premiers jours après la naissance. En effet bébé dort encore beaucoup et il est plus facile de le faire dormir pendant la séance. Au delà de 15 jours, je vous conseille d'attendre que bébé sache s'assoir afin de faire une séance sitting.

Prendre rendez-vous environ un mois ou deux avant la naissance de bébé.

Pendant la séance:

Plein de photos sont faites pendant la séance. Celle-ci se passe dans le plus grand calme afin de ne pas brusquer bébé, dans le studio chauffé. Je vous propose trois décors (un très simple, blanc et pur, un autre d'une couleur que vous aurez choisi, et ensuite un posing sur un prop (petit lit, panière ....).

Les photos sont aussi effectuées avec les frères et sœurs et ensuite avec le papa et la maman.

Je demande aux parents de prévoir un body blanc pour bébé, je prête aussi les tenues pour bébé, n'oubliez pas les biberons et le sac de couches ! :)

Nous nous adaptons aussi à bébé. La séance peut être longue.

Nombre de photos et galeries :

Les photos brutes:

Je ne donne pas toutes les photos de la séance. Je fais beaucoup de photos. Ensemble pendant la séance, je vous montre les photos faites et nous sélectionnons les photos qui ressortent et qui vous plaisent le plus.

En post traitement un tri est effectué. Les photos n'ayant aucun intérêt sont éliminées. (en revanche je peux garder des photos rigolotes que je vous donne ensuite pour le souvenir de la séance). Après ce tri, je travail entre 10 - 15 photos (il est possible qu'il y ai plus de photos et je les travaille aussi et je vous les donne sans problème)

En revanche en aucun cas les fichiers brutes et les photos brutes ne seront distribuées. Cela ne reflète pas mon travail fini, ce n'est pas ma politique et je veux vous servir au mieux et je veux que vous aillez un travail de qualité. Je privilégie la qualité à la quantité.

Me préparer à mon shooting:

La préparation à avoir :

Sauf si vous avez demandé une maquilleuse, grâce à ma partenaire Makeup, je vous invite à prendre soins de vous quelques jour avant. (teint, ongles, coiffure ..)

Le temps de traitement des photos:

Dans combien de temps j'ai mes photos ?

le temps est variable selon le nombre de séances photo que j'effectue dans la semaine. Dans le meilleur des cas, dans la semaine vous aurez la quasi totalité des photos retouchées. Le reste arrive dans les jours à suivre. Comptez donc deux semaines au maximum dans les cas les plus extrêmes (imprévus, séance photo de dernière minute ...)